Dialogues avec le recteur

Le recteur vous invite à venir discuter avec lui des enjeux qui touchent notre université.

Chers membres de la communauté de l’UdeM,

Au cours des prochains jours, nous lancerons un nouveau forum de discussion: les Dialogues avec le recteur. Ces rencontres seront ouvertes à tous les membres de la communauté, enseignants, employés administratifs et de soutien et étudiants, de tous les secteurs. Elles permettront de discuter de sujets qui touchent notre université dans un cadre informel afin de partager les idées, les réflexions et les préoccupations de chacun.

Ces rencontres, je les avais annoncées lors de ma déclaration annuelle en octobre dernier et à nouveau lors de la clôture du Colloque UdeM sur l’enseignement supérieur et la recherche. Elles sont pour moi d’une grande importance : comme recteur, je souhaite échanger avec les gens qui font l’UdeM.

Plusieurs séances seront proposées. Nous avons conçu l’horaire afin de permettre la participation du plus grand nombre. Le calendrier des rencontres de ce printemps est le suivant :

• Le mercredi 17 avril, de 11 h 45 à 12 h 45
  • Le vendredi 19 avril, de 13 h 30 à 14 h 30
  • Le lundi 29 avril, de 10 h à 11 h
  • Le mardi 7 mai, de 15 h à 16 h
  • Le mercredi 8 mai, de 9 h à 10 h
  • Le mercredi 8 mai, de 14 h à 15 h

Vous pourrez vous inscrire à une seule rencontre, en remplissant le court formulaire en ligne à compter de jeudi prochain. Afin de ne pas entraver la bonne marche des unités, nous demandons aux employés de soutien d’obtenir l’autorisation de leur supérieur immédiat avant de s’inscrire.

Les rencontres de ce printemps se tiendront toutes dans la salle M-415 du pavillon Roger-Gaudry et pourront réunir chacune un maximum de 100 personnes, sur le mode « premier arrivé, premier inscrit ».

J’ai hâte d’échanger avec vous et espère vous voir bientôt.

Le recteur,

Guy Breton