Le Rapport du recteur 2014 est en ligne…et en ligne seulement!

Saviez-vous qu’il y a 6 221 240 000 000 000 de neurones en activité sur le campus de l’Université de Montréal en ce moment?

C’est l’un des nombreux faits que vous découvrirez à la lecture du Rapport du recteur 2014 accessible pour la première fois uniquement sur Internet.

En optant pour la voie numérique, nous mettons derrière nous une longue tradition de parution papier de ce rapport que nous avions l’habitude d’envoyer par la poste à quelques milliers d’amis de l’Université. Et nous comptons sur l’immense pouvoir de diffusion du Web pour gagner à l’UdeM plusieurs milliers de nouveaux amis, jeunes et moins jeunes.

Comme l’écrivait dernièrement la directrice de Forum en annonçant la fin de la version imprimée de l’hebdo d’information de l’UdeM, « c’est bon pour nos forêts et c’est bon pour nos finances. Mais surtout, c'est bon pour l'information et le rayonnement de l'Université ».

L’Université de Montréal,  je le réaffirme dans ce rapport, est un trésor national. Les Québécois ont bâti, en l’espace d’un siècle et demi, l’une des 100 meilleures universités du monde. Ce n’est pas rien.

Cette réussite, elle est collective. Et à travers le rappel des hauts faits d’arme des membres de la communauté universitaire durant l’année 2014, c’est la caution et l’appui solidaire de toute notre société que nous célébrons aujourd’hui.

Bonne lecture!