Un don qui ira loin

Des études scientifiques ont déjà démontré que le fait de donner fait du bien … au donateur. Aujourd’hui, je vous invite à vous faire du bien. Et à aider des étudiants exceptionnels, comme ceux-ci.

Nous avons lancé cette semaine le volet « maison » de notre grande campagne de financement Campus Montréal, celui qui s’adresse aux membres de notre communauté. La campagne Votre don ira loin permettra de créer le Fonds de bourses de la réussite étudiante. Ce fonds accordera des bourses pour l’accessibilité aux études, pour l’excellence académique et la recherche et pour le soutien à nos étudiants talentueux, comme nos étudiants-athlètes ou nos étudiants-artistes.

Devant plus de 200 personnes, Louise Arbour, coprésidente de Campus Montréal et diplômée de l’UdeM, nous a rappelé la racine grecque du mot « philanthropie », qui signifie « amour des autres ». Tout le sens du don est là. Parce que nous aimons les autres, nous avons l’avenir de notre société à cœur. Et l’avenir, nous le côtoyons chaque jour sur nos campus; il s’appelle Sophie-Anne, Hamed ou Rosalie. Nous sommes bien placés pour comprendre toute l’importance de soutenir nos étudiants. Pas seulement pour qu’ils puissent accomplir leurs rêves, mais pour que toute la société puisse avancer au rythme de leurs succès.

Je fais donc appel à votre conscience et à votre cœur. Les membres de la direction de Polytechnique, de HEC et de l’UdeM, les membres de nos conseils et ceux du conseil de l’Association des diplômés ont déjà donné dans une très forte proportion. Je vous invite à faire de même. Et à montrer à tous nos étudiants que nous sommes derrière eux.

D’ici quelques jours, nous mettrons en ligne un tout nouveau site Web pour faciliter le don en ligne. Entretemps, vous pouvez contribuer en remplissant le formulaire conçu spécialement pour notre nouveau programme de bourses.

Donnons pour les Bourses de la réussite étudiante!