FAQ
Vous pouvez télécharger un curriculum vitae pour chaque demande d’emploi et ajouter un nombre illimité de pièces jointes (documents de référence, relevés de notes, lettres d’accompagnement et références professionnelles, dans tous les formats habituels) dans l’onglet « Vos demandes d'emploi ». Veuillez prendre note que le nom de vos pièces jointes ne doit comporter aucun accent ou caractère spécial.
Oui, vous devez joindre une lettre de présentation à votre dossier de candidature.
Vous pouvez le faire en téléchargeant un fichier joint par l'entremise de l’onglet « Vos demandes d'emploi », ou choisir de joindre votre lettre à votre curriculum vitae et créer un seul document contenant ces deux éléments afin de simplifier le processus de téléchargement.
Veuillez prendre note que le nom de vos pièces jointes ne doit comporter aucun accent ou caractère spécial.
Une fois dans votre profil en ligne, cliquez sur « Vos demandes d’emploi ». Vous pourrez alors visualiser la liste de tous les emplois récents auxquels vous avez postulé et constater l’état de votre demande en consultant la colonne « Statut ». Le statut indiquera « Soumis » lorsque votre candidature aura été soumise et « Non soumis », lorsque votre candidature aura été enregistrée sans avoir été soumise.
Si vous n’avez pas enregistré votre demande, vous devez vous authentifier et soumettre à nouveau votre candidature. Si vous avez enregistré votre demande, le statut « Non soumis » apparaitra lorsque vous consultez l’onglet « Vos demandes d'emploi ». Vous pourrez poursuivre là où vous en étiez lorsque votre session s’est terminée.
Afin d’offrir des chances d’emploi égales à tous, l’Université de Montréal s'engage à créer un milieu de travail inclusif et diversifié en favorisant les points de vue riches et variés des membres de sa communauté. Elle s’appuie également sur les dispositions de la Loi sur l’égalité qui vise à rendre le personnel plus représentatif d’une main-d’œuvre diversifiée en favorisant une représentation équitable des groupes qui sont fréquemment victimes de discrimination en emploi, soit les femmes, les personnes handicapées, les minorités visibles et les Autochtones.
C’est pourquoi nous invitons les candidats à répondre aux questions relatives aux renseignements sur l’équité en matière d’emploi. Les renseignements fournis demeureront strictement confidentiels et ne seront utilisés que dans le but de mesurer et de soutenir les efforts mis en œuvre par l’UdeM pour attirer une main-d’œuvre diversifiée et inclusive.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation, nous vous recommandons de postuler à nouveau. En tout temps, vous pouvez vérifier si le poste pour lequel vous avez posé votre candidature se trouve dans « Vos demandes d’emploi ». Si le poste ne s’y trouve pas ou s’il y est et que le statut indique « Non soumis », ceci confirme que votre candidature n’a pas été soumise et que vous devez à nouveau soumettre votre candidature.
Si, après une deuxième tentative, vous ne recevez toujours pas de courriel de confirmation, nous vous prions de remplir une demande d'aide en ligne afin de nous informer de la situation.
Oui, vous pouvez configurer jusqu'à 5 alertes-emplois différentes correspondant à des critères spécifiques.
Marche à suivre
- Accédez aux affichages de tous les emplois.
- Sélectionnez les critères correspondant au type d'emploi que vous recherchez.
- Une fois que vous avez sélectionné tous les critères que vous souhaitez rechercher, cliquez sur « Enreg. recherche ».
- Nommez votre recherche (par exemple : Emplois communication - UdeM) et cochez l'option « Env. courriel lorsque nouv. emplois satisf. Critères ». Indiquez ensuite l'adresse courriel à laquelle vous souhaitez recevoir les courriels d'alerte-emploi.
- Cliquez sur « Enreg. ».
Une fois votre alerte configurée, vous recevrez des courriels recensant l'hyperlien des offres d'emploi correspondant à vos critères. Il est possible qu'il y ait plus d'emplois offerts que d'espace disponible dans le courriel. Si c'est le cas, vous serez invité à visiter le site Carrière pour visualiser l'ensemble des résultats de recherche.
Si vous souhaitez par la suite consulter les différentes recherches que vous avez sauvegardées, ou modifier vos alertes, vous pouvez le faire en cliquant sur l'onglet « Vos recherches sauvegardées » dans la navigation principale.
Il est primordial de partager toute l’information relative à votre expérience académique et professionnelle afin de compléter le dépôt de votre candidature, et ce, même si vous avez téléversé un curriculum vitae. Veuillez remplir tous les champs nécessaires de la section « Scolarité et expérience professionnelle ».
Une fois votre candidature déposée, notre équipe d’acquisition de talents et diversité analysera votre profil. Si celui-ci est retenu, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour une courte entrevue téléphonique. Si cela s’avère concluant, vous serez convié à une entrevue avec un conseiller ou une conseillère en acquisition de talents et diversité et le ou la gestionnaire dont le poste relève. La réponse finale vous sera communiquée dans les meilleurs délais.