Aida Mikhno
Aider les étudiants au quotidien
Aida Mikhno
Technicienne en gestion des dossiers étudiants
Faculté des arts et des sciences - Département de chimie
D’origine russe, je suis arrivée à Montréal à l’âge de 23 ans. Comme beaucoup d’immigrants, j’ai dû revoir mon plan de carrière, refaire des études et occuper toutes sortes d’emplois avant de me retrouver, en 2004, à l’UdeM. À mon arrivée, j’ai d’abord occupé des postes de soutien temporaires variés, ce qui m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience et de me sentir aujourd’hui à l’aise dans mon travail, peu importe le projet qu’on me confie. Je me considère comme chanceuse de pouvoir faire partie de la grande équipe de l’UdeM qui porte très bien, à mes yeux, son titre de meilleur employeur de Montréal. Je suis tout à fait déterminée à y poursuivre ma carrière !
Je me sens définitivement à ma place dans mon rôle de technicienne en gestion des dossiers étudiants. J’apprécie le contact étroit avec les étudiants et je trouve très valorisant de pouvoir les aider et les soutenir dans leurs études. J’aime l’aspect humain de mon rôle ; travailler avec les étudiants nous demande de faire preuve de patience, de délicatesse et de savoir-vivre. J’aime également la variété des tâches qui me sont confiées et les nouveaux défis que je relève au quotidien; le développement de nouveaux outils de travail fait en sorte que je suis régulièrement invitée à suivre des formations et à participer à des rencontres où je peux développer mes compétences et communiquer mon point de vue. Bien sûr, comme dans chaque travail, il y a une certaine routine, mais je me rends compte que, même après tant d’années, je continue d’apprendre et de découvrir de nouveaux aspects de mon travail.
En savoir plus sur le métier de technicien en gestion des dossiers étudiants
La fonction de technicien en gestion des dossiers étudiants est unique au milieu universitaire. Ces personnes assurent la gestion quotidienne des dossiers étudiants en conformité avec les directives, structures de programmes et règlements pédagogiques. Elles informent et conseillent la clientèle étudiante tout au long de leurs études, depuis l’admission jusqu’à la diplomation.